Textes en ligne (CETM) : Le monde Arthurien

Le manuscrit 255 de Rennes

Par Cetm, le 23/01/2012

Vous pouvez trouver ici, numérisé, le plus ancien manuscrit illustré du cycle du Lancelot Graal, le manuscrit 255 de Rennes, dont l’original est conservé par la bibliothèque de Rennes Métropole. Des détails de certaines enluminures sont également mis en ligne.

La numérisation de ce manuscrit a fait partie du projet ARTHUBRE, qui a également donné lieu, en 2008, à une exposition, Le roi Arthur, une légende en devenir, aux Champs libres en parallèle du 22e congrès de la Société Internationale Arthurienne dont vous trouverez les actes en ligne dans la rubrique « Textes en ligne ». Ce projet dans lequel les médiévistes de Rennes 2 se sont fortement impliqués, et plus particulièrement Christine Ferlampin-Acher, Denis Hüe, Fabienne Pomel – professeurs à l’Université Rennes 2, et Anne Delamaire, ingénieur d’études du projet et aujourd’hui docteur en littérature médiévale, a aussi donné lieu à la mise en ligne de plus de 50 volumes du Bulletin Bibliographique de la Société Internationale Arthurienne que vous trouverez également dans la rubrique « Textes en ligne’.

 
Haut de page...

Commentaires


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*



*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>